Créer un décor asiatique dans son aquarium

Bienvenue à vous, aquariophile plus ou moins prononcé, ou plus ou moins connaisseur en aquariums ! Cet article va vous montrer comment créer un décor asiatique dans votre aquarium ⛩. Attention, il est primordial que vous décoriez votre aquarium selon vos goûts.Nous allons seulement vous donner quelques idées qui pourraient vous inspirer dans la création unique que vous souhaitez réaliser.

––––––––––––

POUR COMMENCER : LE FOND

décor asiatique aquarium

  Le fond est très important car il détermine l’état de votre aquarium dès le premier coup d’œil🧐. On ne parle pas seulement de propreté, mais aussi d’encombrement. En effet, il reflète l’intérieur de l’habitat de vos poissons !

  Pour vous qui souhaitez créer un décor asiatique, il faudra donner l’image d’un aquarium sain et pur, qui aspire à la zénitude🧘‍♀️. Ainsi, nous vous conseillons de choisir un fond clair, si possible blanc. Pour ce faire, privilégiez un sable blanc, mais sachez que des petits cailloux blanc ou beiges clairs feront l’affaire. Cependant, évitez à tout prix l’utilisation de cailloux gris foncés ou noirs. Si vous le souhaitez, vous pouvez disposer quelques galets, toujours de couleur très claire, par dessus.

LE PLUS IMPORTANT : LES DÉCORATIONS ASIATIQUES

 Place désormais à l’élément principal de votre aquarium !🤩 En effet, c’est la décoration qui déterminera le thème que vous avez voulu donner. Pour un décor asiatique nous vous conseillons de choisir une décoration centrale, autour de laquelle l’espace sera relativement dégagé, pour accentuer un effet de pureté. Si vous possédez un aquarium de grande taille, alors vous pouvez tout-à-fait en mettre plusieurs, là encore c’est à vous de décider ce qui est le mieux. Voici une petite sélection de décorations asiatiques qui peuvent jouer ce rôle :

STATUE DE BOUDDHA EN MÉDITATION :

statue bouddha en réflexion pour aquarium

La statue de bouddha est un incontournable, en matière de culture asiatique ! Choisissez cette décoration en tant qu’élément principal de votre aquarium afin de montrer directement quel thème vous avez créé. Il instaurera immédiatement une ambiance zen. Vos poissons seront rapidement apaisés autour de ce dieu en pleine méditation. Cette décoration est accessible en cliquant ici.

STATUE DE BOUDDHA GÉANTE :

Allez encore plus loin en choisissant cette statue géante de Bouddha ! Cette décoration imposante serait très bien accueillie par vos poissons car is pourront s’y cacher quelques temps. Imaginez ce grand buste sur du joli sable blanc, c’est le rêve de tout aquariophile ! Cliquez ici pour accéder à cette décoration, disponible sur notre site.

TEMPLE ASIATIQUE SUR ROCHER : 

temple asiatique aquarium

Ce temple est la parfaite représentation de l’art architectural asiatique ! En effet, sa toiture aux bords relevés ne laissent aucun doute. Perché sur son rocher, ce temple a l’air d’un lieu calme où règnent les bons esprits… En bref, il peut complètement devenir votre décoration principale en cliquant ici.

 TEMPLE ASIATIQUE SUR COLONNES :

entrée temple asie pour aquarium

Les grandes colonnes de ce temple asiatique sont imposantes ! Montrez à travers cette décoration toute la puissance d’une civilisation riche, qui se reflétera dans votre aquarium. Dès le premier coup d’œil, ce temple annonce la couleur, tout intrus sera prévenu ! Il est disponible en cliquant ici.

 DERNIERS ARRANGEMENTS : LES PLANTES

Tout aquarium qui se respecte se doit d’avoir un peu de verdure ! Pour un décor asiatique, nous vous proposons deux idées. Dans les deux cas, il s’agit d’une culture peu dense car il ne faut pas étouffer la décoration principale, mais au contraire, il faut lui laisser de l’espace. Bien sûr, il faut avant tout privilégier les plantes naturelles (qui apporteront de l’oxygène à vos animaux aquatiques). Mais il est aussi sympathique d’avoir un joli arbre artificiel pour encore plus de couleurs et de vivacité. Voici notamment un bonsaï :

BONSAÏ JAPONAIS

bonsai artificiel d'aquarium

Les bonsaï sont les arbres japonais par excellence, ils compléteront très bien votre décor ! il prennent peu de place et sont ainsi de discrets amis qui seront mis en valeurs par le fond clair de votre aquarium et qui sauront y ajouter une touche de verdure. Si vous souhaitez vous en procurer, cliquez ici.

 LES BAMBOUS

décor asiqtique aquarium : bambous et statue

Les bambous sont surement les plantes asiatiques les plus connues, et sont visuellement très simples et pures. Quelle que soit la taille de votre aquarium, les bambous sont un bon moyen d’occuper l’espace intelligemment. En effet, ils utilisent l’espace aérien et donnent ainsi un effet d’accomplissement très réussi à votre décor asiatique. 

 –––––––––––––

Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer un décor asiatique à la hauteur de vos attentes ! Toutes nos décoration asiatiques sont disponibles ici, n’hésitez pas à revenir faire un tour sur notre site de temps en temps pour y trouver des nouveautés ! Merci d’avoir lu cet article, nos experts sont toujours prêts à vous répondre si vous avez des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 8 =